Le Parti Centre gauche - chrétien-social du canton de Fribourg chrétien-social (Centre –gauche PCS) du canton de Fribourg a été créé en septembre 1980. Il est l'émanation du Parti indépendant chrétien-social du canton de Fribourg qui s’est séparé du PDC de l’époque en 1966 et du Parti chrétien-social de la Singine; il regroupe ainsi l'essentiel des forces chrétiennes-sociales, qui a changé de nom le 11 janvier 2014 est rattaché au Parti Centre gauche - chrétien-social Suisse (Centre –gauche PCS).  

 

Je suis membre du PCS depuis. Je suis membre du comité CG-PCS de Schmitten, vice-présidente de la section de la Singine et membre du comité cantonal. 

De 2006 -2012 j’étais présidente du PCS de la Singine. 

 

J’ai beaucoup appris en tant que novice en politique de Hugo Fasel. Il est pour moi un compagnon de route  important.  Aujourd’hui j’admire son courage, ses convictions  et son engagement en tant que directeur de Caritas Suisse, qui continu d’ailleurs de s’engager pour le CG-PCS. 

 

Le Centre – gauche PCS me correspond bien dans ma manière de penser et d’agir. Il met l’homme au centre de ses préoccupations. 

 

Centre gauche est un terme modulable – j’agis avec du coeur, ma tête et mes mains

 

 

Smartvote des élections au Conseil d'Etat 2016 - Bernadette Mäder-Brülhart

Smartvote des élections au Grand Conseil 2011 - Bernadette Mäder-Brülhart